Les étudiants de PAUWES passent deux semaines en Allemagne pour la première école d’été de PAUWES

12 août

Du 17 au 31 juillet, les 26 étudiants de PAUWES ont participé à une école d’été en Allemagne organisée par l’Institut de technologie et de gestion des ressources dans les régions tropicales et subtropicales (ITT) à l’Ecole supérieure des sciences appliquées de Cologne (FH Köln), l’Institut sur l’environnement et la sécurité humaine à l’Université des Nations unies (UNU-EHS) et le Centre de recherche pour le développement (ZEF) de l’Université de Bonn (ZEF) en partenariat avec la Deutsche Gesellschaft fuer Internationale Zusammenarbeit (GIZ), l’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD).

Durant ces deux semaines, les étudiants ont l’opportunité de suivre une formation donnée par des professeurs allemands hautement qualifiés et ont eu accès aux facilités ultramodernes des universités allemandes partenaires. De plus, les étudiants ont visité des sites importants pour les secteurs de l’eau et de l’énergie tels que la Tour Solaire de Jülich, la Centrale Hydroélectrique de Heimbach et le Centre de Gestion des Inondations de Cologne (SteB). Par ailleurs, la Chambre Algéro-Allemande de Commerce et d’Industrie (AHK Algérie) a également organisé diverses activités, y compris une visite de Protarget, une des nombreuses entreprises allemandes qui sont actives dans les secteurs de l’eau et de l’énergie et qui cherchent à recruter la prochaine génération d’experts.

 

Energy students visiting one of the largest coal mining companies in Germany Energy students during the solar PV laboratory workshop at Cologne University PAUWES class
 

 

Veuillez cliquer ici pour le communiqué de presse (en anglais)