PAUWES invite tous les étudiants de Tlemcen pour une projection de film et débat (le 2 février) et une conférence (le 3 février) sur le changement climatique

02 fév

A la suite de la conférence mondiale sur le changement climatique COP 21, tenue au mois de décembre à Paris, PAUWES  vous invite chaleureusement pour les  événements suivants.

Une projection du film documentaire  « Une vérité qui dérange » (USA, 2006) aura lieu mardi le 2 février 2016 à 17h à la Cinémathèque de Tlemcen. Le film démontre comment le changement climatique est loin d’être une fiction et représente plutôt une réalité au laquelle il faut faire face. Le film n’est néanmoins pas une histoire de désespoir mais un appel pour protéger la terre que nous partageons. Le film va être suivi par un débat ouvert sur le sujet du changement climatique avec la participation de l’Association pour la Sauvegarde et la Promotion de l’environnement de la Wilaya de Tlemcen (A.S.P.E.WI.T), Université de Tlemcen et PAUWES. Adresse: Centre Ville, Rue les Frères Chekra.Prix d’entrée: 25 DZD.

Le lendemain (mercredi, le 3 février ), PAUWES organisera une conférence sur les conséquences juridiques de la COP21, animée par Monsieur Matthieu Wemaëre.M. Wemaëreest l’expert à l’échelle internationale dans le domaine et a également participé à la conférence COP 21.La conférence aura lieu à l’Université de Tlemcen, pôle universitaire de Chetouane, à 09:30h. Entrée libre.